Venir au lycée
Notre établissement
Notre lycée est spécial, remarquable par ses courbes, son architecture déconstructiviste tout en triangles de métal et de verre, où le regard n’a de solution que de les poursuivre.
L’architecture : Massimiliano Fuksas
Le design : Doriana Fuksas
Doriana Mandrelli, dite Doriana Fuksas, architecte et décoratrice. Nous lui devons la décoration du lycée, de l’hôtel et du restaurant d’application, les couleurs différentes à chaque étage... (Voir notre page sur Hôtel Nelson Mandela)
Elle a travaillé en collaboration avec Massimiliano Fuksas, son époux, qui a conçu l'architecture du lycée.
Capture d’écran de leur site web commun
Le nom du lycée : Georges Frêche
Pour les Montpelliérains, la question ne se pose pas. Georges Frêche a été durant près de 27 ans maire de Montpellier, président de l’agglomération pendant 33 ans, député, enseignant. Personnage politique haut en couleurs, au caractère bien trempé, aux idées audacieuses et à l’éloquence remarquable, il a fait passer la ville du XIXème au XXIème siècle, en faisant un pôle d’attraction et une métropole dynamique et toujours en mouvement. Les audaces de Georges Frêche en font le bâtisseur de ce qui fait aujourd’hui le renom et l’attrait de la ville.
Docteur en Droit et en Histoire, brillant orateur, souvent provocateur et forcément contesté, il laisse en héritage, par ses choix architecturaux, sa vision, son ambition, une ville qui ne choisit pas mais concilie le passé et le futur.
En images