Vie de l'établissement

Arts Appliqués

Par JEAN MARIE PETIT, publié le mardi 29 août 2023 15:48 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 22:08
2021 2022 AA Projets.png
Actions et projets disciplinaires : Arts Appliqués

Une soixantaine d'élèves de CAP du lycée G. Frêche à Montpellier ont créé des sculptures sur le thème des architectures imaginaires en s'inspirant de la technique du sculpteur Sylvain Corentin.

Ce projet ambitieux, encadré par des enseignantes d'arts appliqués, la coordonnatrice de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire, des étudiantes en architecture, des assistantes de vie scolaire et une association engagée dans le développement durable a pu être mené à bien grâce à la ténacité des apprentis sculpteurs. Mais un tel projet, par l'investissement des multiples partenaires qu'il représente, en plus des aspects artistiques et techniques, prend aussi toute sa place dans la prévention contre le décrochage scolaire.

Repas à thème 1PH2 (aperçu du .pdf en pied de page)

2017 - 2018

Projets Arts Appliqués (aperçu du .pdf en pied de page)

Architectures de l'imaginaire (aperçu du .pdf en pied de page)