Mesures d'allègement du protocole sanitaire à compter du 14 mars 2022

Par admin georges-freche2, publié le vendredi 11 mars 2022 10:35 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 10:35

Bonjour,

Nous vous informons qu'à compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Cependant, tout comme nous l'avons fait auprès de l'ensemble des personnels du lycée, nous  vous invitons à inciter vos enfants à conserver le masque en intérieur, sachant qu'un cas positif dans la classe entraînera l'obligation de test pour tous les élèves non masqués.

Pour information et utilisation en cas de besoin, vous trouverez en PJ un courrier précisant les modalités de réalisation du contact-tracing à compter du 14 mars 2022..

Bien cordialement,

L'équipe de direction.