Erasmus+ Bac Pro - STHR

Candidature et règles de sélection Erasmus+

Par JEAN MARIE PETIT, publié le vendredi 19 janvier 2024 10:53 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 13:07
groupe.jpg
Candidature et règles de sélection des lycéens candidats à une mobilité Erasmus + Documents à télécharger : La fiche de candidature. Les conditions d'admission.

1. CONDITIONS REQUISES ET MODALITÉS.

Seuls les lycéens ayant validé leur première année de 2nd BAC PRO ou leur première année de 2nd STHR ainsi que les élèves inscrits en Mention Complémentaire Accueil Réception sont autorisés à candidater pour une mobilité Erasmus +.

Les candidatures et documents exigés seront adressées au Bureau des Relations Internationales via le site internet du lycée.

2. LES CRITÈRES DE SÉLECTION.

Une commission réunissant des membres de la direction du lycée, des enseignants et les membres du Bureau des Relations Internationales examinera les dossiers selon les recommandations de l’agence Erasmus France. La confidentialité des informations est garantie.

Pour valider un départ en mobilité à l’international, il sera tenu compte des points suivants :

-La constitution d’un dossier complet respectant le délai imparti pour le dépôt de candidature et comportant les documents exigés.

-L’avis de l’équipe pédagogique.

-Le niveau de maîtrise de la langue du pays de destination.

-L’assiduité en classe.

-La capacité du candidat à partir en mobilité en termes de maturité, de degré d’autonomie et de facilité d’adaptation.

3. PUBLICATION DE LA DÉCISION FINALE.

Le Bureau des Relations Internationales communiquera officiellement par mail la décision finale au plus tard 3 mois avant le départ en mobilité.

4.  ASPECTS FINANCIERS.

Les démarches permettant d’obtenir le financement de la mobilité auront été faites en amont par le Bureau des Relations Internationales.

Les candidats sélectionnés devront fournir les documents complémentaires dans un délai imparti pour pouvoir effectuer la mobilité.

En cas de force majeure pour des circonstances exceptionnelles (qui seront évaluées par le proviseur du lycée Georges Frêche) et de retour anticipé du candidat à la mobilité avant la fin du stage, la bourse accordée par l’Agence Erasmus devra être remboursée.

LYCÉE DES MÉTIERS DE LA GASTRONOMIE GEORGES FRÊCHE

401 RUE LE TITIEN
34000 MONTPELLIER

Documents à télécharger en pièces jointes :
Culinary Class : Fiche de candidature euro 2023 STHR
Erasmus+ : les critères de sélection