L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin georges-freche, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 13:28
DSC_0115.JPG
LYCÉE DES MÉTIERS DE LA GASTRONOMIE GEORGES FRÊCHE

401 RUE LE TITIEN

34960 MONTPELLIER CEDEX 2
Fax : 04 67 13 05 26

Courriel : ce.0342225J@ac-montpellier.fr
Chef d'établissement : Mme CATHERINE REBOUL

Notre établissement

Notre lycée est spécial dès le départ, remarquable par ses courbes, son architecture déconstructiviste tout en triangles de métal et de verre, où le regard n’a de solution que de les poursuivre.

Architecture : Massimiliano Fuksas

Sa page Wikipédia

Design : Doriana Fuksas

Sa page Wikipédia

Capture d'écran de leur site web commun

Le nom de l'établissement ?

Pour les Montpelliérains, la question ne se pose pas.
Georges Frêche a été durant près de 27 ans maire de Montpellier, président de l’agglomération pendant 33 ans, député, enseignant. Personnage politique haut en couleurs, au caractère bien trempé, aux idées audacieuses et à l’éloquence remarquable, il a fait passer la ville du XIXème au XXIème siècle, en faisant un pôle d’attraction et une métropole dynamique et toujours en mouvement. Les audaces de Georges Frêche en font le bâtisseur de ce qui fait aujourd’hui le renom et l’attrait de la ville. Il est en particulier à noter que cinq lycées ont été construits dans la région sous sa direction.
Docteur en Droit et en Histoire, brillant orateur, souvent provocateur et forcément contesté, il laisse en tous cas en héritage, par ses choix architecturaux, sa vision, son ambition, une ville qui ne choisit pas mais concilie le passé et le futur.

Quelques images emblématiques

La statue de Georges Frêche, devant l'entrée du restaurant, de la boutique et de l'hôtel.

Échassiers animateurs du spectacle d'inauguration

Le rond-point du cinéma et d'Odysseum, juste en face du lycée