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Demande d'aménagements d'examens (session 2022)

Par admin georges-freche2, publié le mardi 23 novembre 2021 09:21 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 09:21

Pour la session 2022, la procédure de demande d'aménagements d'examens se décline en deux modalités.

Une procédure simplifiée est proposée aux candidats bénéficiant d'adaptations et d'aménagements pédagogiques de leur scolarité dans le cadre d'un PAP, d'un
PAI ou d'un PPS pour lesquels un avis a été rendu, par un médecin de l'éducation nationale désigné par la commission des droits et de
l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Une procédure complète est proposée aux candidats ne bénéficiant pas d'adaptations et d'aménagements pédagogiques de leur scolarité
formalisés dans un PAP, d'un PAI ou d'un PPS.

La demande est formulée par le candidat ou s'il est mineur par l'un de ses représentants légaux.

Les formulaires de demandes d'aménagements des examens sont téléchargeables à l'adresse suivante :

https://www.ac-montpellier.fr/handicap-et-amenagements-d-epreuves-123251

Les candidats ou responsables légaux veilleront à renseigner le formulaire puis à le communiquer à l'établissement pour avis de l'équipe pédagogique, signature par le chef d'établissement et avis du Médecin de l'Education Nationale.

L'établissement se chargera de transmettre les dossiers finalisés à la division des examens et concours du rectorat pour le vendredi 17 décembre 2021.

Les candidats déjà bénéficiaires à la session 2021 d’une décision d’aménagement d’épreuves à un examen (avec notification de la DEC en 2021) voient cette décision reconduite pour la
session 2022. Il est donc inutile qu’ils déposent à nouveau une demande d’aménagements d’épreuves pour la session 2022 sauf s’ils souhaitaient la compléter ou la modifier. 

Cordialement,

Pour l'équipe de direction,

B. Midelet